Pour l'anniversaire de Vanessa, fallait bien faire quelque chose de spécial. Non c'est vrai, être en Nouvelle Zélande n'était pas suffisant, autant rajouter un peu de piment, n'est-ce pas ? Le timing était propice, on arrivait à Queenstown, ville du sport extrême un jour après la date fatidique. Comme elle est adepte de sensations fortes, ça tombe bien. On a l'embarras du choix : rafting, saut en parachute, deltaplane, virées en hélico au-dessus des montagnes saut à l'élastique... Il y a même des packs proposant d'enchaîner tout ça !
Au final, on a choisi le Ledge Bungy Jump, un saut qui propose une vue à 400 mètres au-dessus de la très jolie ville de montagne de Queenstown donc. Il faut savoir qu'à l'origine, le saut à l'élastique a été inventé en Nouvelle-Zélande et qu'il en existe plusieurs sortes que vous pouvez faire là-bas :
-le saut original à 43 mètres au départ d'un pont à la Indiana Jones suspendu au-dessus d'une rivière.
-le saut de 134 mètres.
-le saut qu'on a fait au-dessus de Queenstown, qui est le plus haut ponton du monde.
Pour plus d'infos, c'est par-là :
http://www.bungy.co.nz/
J'assume totalement, ce genre de trucs me fait flipper. Je suis pas forcément sujet au vertige et j'aime bien les attractions à sensations fortes mais là, c'est un peu too much. L'envie de sauter dans le vide suspendu à un élastique pour ressentir la vie me quitter, j'avoue que je n'étais pas impatient. Ca me rappelle également ces fois où quand j'étais petit, je regardais Fort Boyard où je me disais que le mec qui devait sauter à l'élastique pour aller choper la clé, il n'avait pas de bol ! Enfin bref, après plusieurs heures de stress à se dire "je vais avoir une crise cardiaque/mon caleçon ne va pas survivre/l'élastique ne tiendra pas", l'instant T est arrivé !
Vanessa a sauté avant, parce qu'elle le voulait et parce que ça m'arrangeait; Faut dire qu'une fois arrivé sur les lieux, j'ai trouvé le vide moins impressionnant. Je m'attendais à sauter d'une distance équivalente à 50 mètres au-dessus de la Tour Eiffel, ce qui paraît complètement dingue quand on se l'imagine mais pas tant que ça bizarrement quand on l'a devant les yeux. La demoiselle qui m'accompagne n'a pas pensé la même chose, puisqu'à la vue du vide, elle a commencé à stresser. Elle qui paraissait si détendu, niarf niarf niarf !
Verdict après saut : « je me suis sentie mourir, le saut est vraiment horrible ! »
Merci, ça fait plaisir de te faire un cadeau ! ^^
En réalité, j'avais l'impression que « le pire » était derrière moi et que j'avais déjà assez flippé en amont, il ne restait plus qu'à sauter en fin de compte. Même sur les derniers instants, j'avais du mal à réaliser ce que j'allais faire. Au final, après m'être fait vanner par le gars du ponton, j'ai sauté de manière « assise » à attendre que les sensations viennent ! Et que dire...
Peu de mots pour décrire ce qu'on ressent: ça va hyper vite, on se sent un peu partir, la retenue par l'élastique n'est pas si brutal que ça... Même si j'ai failli perdre un élément de ma virilité à cause du harnais, je suis sorti indemne ! Le temps qu'on nous remonte l'adrénaline monte et on se dit : wow, c'est quoi ce truc de malade, je suis attaché à un bout de ficelle !
Bien sûr une fois en haut, on se refait vanner par le staff et c'est le moyen de voir que Gad Elmaleh perce même en Nouvelle-Zélande parce qu'on arrêtait pas de me demander « Where is Brian ? ». Encore halluciné par le saut tout en se disant « ah bah merde, je l'ai fait ! », on est partis faire de la Luge en mode Mario Kart. 5 tours bien cools où on a triché, juste un peu, histoire d'avoir nos gueules façon Mario et Luigi. Le hasard a bien fait les choses puisque nous n'avions même pas remarqué que nous étions en rouge et vert ! Un concept bien cool en tout cas.
Pour finir, je conseille le saut à l'élastique pour ceux qui hésitent comme moi. Au pire, vous ne le faites plus jamais de votre vie après ! On essaiera de poster les vidéos sur Youtube un jour mais la qualité des connexions et le manque de temps pour ce genre de trucs repousse l'échéance. ; )
Prochain résumé : le best-of de la Nouvelle Zélande et ensuite ce sera le tour d'une autre journée qui nous aura bien marqué...
vendredi 2 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lol même sensation pour moi ! Le saut à l'élastique je l'ai fait au week-end d'intégration en deuxième année à l'ESC. Autant dire que j'avais planifié mon truc et que j'avais pas trop picolé la veille, sinon le saut à 11h fait mal...
RépondreSupprimerMoi aussi je me suis sentie mourir et le moment où j'étais dans le vide je me suis vraiment dit "Mais qu'est-ce que tu fais !?", sans aucun doute la plus grosse sensation de ma vie !
bisous les loulous