Aujourd'hui 2ème jour de ce fabuleux boulot, situé dans les rues du middle of nowhere : Penrith. Ce petit coin est situé à plus d'une heure de train ressemble un peu... au Pas-de-Calais. Par sa population surtout. Rempli de gens sans emploi, de familles nombreuses et de personnes en état d'errance profonde, Penrith n'est pas vraiment the place to be, et encore moins l'endroit pour engager des personnes prêtes à donner 25 $ par mois à une ONG.
Bref, j'arrête les mauvaises blagues sur une région non loin de la mienne et je passe à ce qui me fait raconter tout ça. Entre deux discussions sur le trottoir, je me retrouve à aborder un sympathique bonhomme qui en voyant mon flamboyant polo bleu Cancer Council me dit :
-Je l'ai déjà ! (en souriant)
-Cool c'est super !
-Non, je l'ai déjà... (moins souriant)
-Oh... bah merci alors !
Et là, je réfléchis. Je me demande donc ce qui peut être dérangeant dans le fait d'être déjà donneur pour le Cancer Council. Et la révélation est apparue. Le gars ne me signalait pas qu'il était donneur, il voulait me dire qu'il avait un cancer ! Je ne pensais pas dire une fois dans ma vie à quelqu'un qui me dit qu'il a le cancer : "Super ! C'est fantastique ! Et puis merci hein, fais passer le message !"
Un malentendu assez glauque qui aura au moins marqué une deuxième journée de disette placée sous le seau de la désorganisation où la personne qui est censée nous gérer ne savait pas où aller et prenait un malin plaisir à toujours être sur notre dos. Heureusement, elle prend des vacances. Nous aussi par la même occasion...
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et BAM ! hein ? ahhhh c'était pas un défi... pardon ^^ :D glauque mais magistral et pas volontaire de ta part donc on ne te blâmera pas cette fois !
RépondreSupprimerKeep rollin' baby
Joli le quiproquo ^^
RépondreSupprimer