Notre deuxième jour est voué à la visite de Christchurch mais surtout à la recherche d'une voiture à louer. 3 semaines ça en fait du temps mais les 3000 petits kilomètres de l'île du sud ne vont pas se parcourir tout seul. C'est pourquoi nous allons faire le tour des sociétés de location du centre pour se trouver une petite voiture pouvant subir notre poids, les 3-4 bagages qui vont avec et enfin celui d'un matelas pour pouvoir économiser en frais de camping. Deux solutions s'offrent à nous : soit on loue une petite voiture et on achète une petite tente pour y dormir. Soit on a une plus grande voiture type break qui nous permet de rabattre les sièges et d'y caler un matelas.
Cette solution est la meilleure puisque monter/démonter la tente tous les matins ça va bien 5 minutes et surtout parce que dormir au sec quand le climat n'est pas toujours au top, c'est l'essentiel. Après une 1 h à demander des devis pour une voiture dispo le lendemain, il s'avère qu'en gros louer une Toyota Corolla nous coûte 30 dollars NZ, ce qui équivaut à 15 €/jour. Pas énorme mais pas forcément des plus pratiques. Autre alternative, passer par l'office du tourisme de la ville qui sert d'agence de voyage et qui peut vous avoir des tarifs dans tous les commerces de la ville dès qu'il s'agit d'excursion ou de location. Il pouvait en 2 secondes nous dégoter un campervan pour 50 $, voilà pourquoi nous sommes revenus vers eux pour avoir une voiture d'une autre taille. Après plusieurs hésitations, les choses sont faites.
Nous aurons une Nissan Wingroad de 2006 dès le lendemain avec kilométrage illimité et surtout un mini attirail de camping constitué d'un matelas, d'une glacière, d'un réchaud, d'une bonbonne de 3 litres pour l'eau, des couverts et assiettes. Solution la plus pratique et la plus économe pour 36 $ néo-zélandais par jour. En plus, l'un des gars qui s'occupe de la boîte est le sosie d'André Agassi, la classe non ? Désolé Alex, je n'ai pas pu le prendre en photo. Ce qui me rappelle que je prendrais du temps cette semaine pour publier tout ceux que j'ai pu croisé sur la route.
Après rapide check-up et prise en main pour la première fois d'une boîte auto, lancement dans les rues de Christchurch pour atteindre la ville d'Akaroa, première ville découverte en NZ. Sur la route, des paysages absolument magnifiques avec des routes vallonnées nous permettant d'admirer les montagnes et lacs à perte de vue, habités parfois par des moutons et des vaches. Ce qui m'oblige à vous rappeler cette statistique, il y a 15 fois plus de moutons en Nouvelle-Zélande que d'habitants. Faites les calculs, ça monte le chiffre à plus 40 millions.
En parlant d'animaux, le prochain billet racontera une petite anecdote à propos d'autres bêtes du coin.
lundi 29 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOuais j'm'étais mal exprimé alors je refais : "Tu chies ! André Agassi is my first hero en plus ! T'as intérêt à me dégoter du bon et du gros sosie mec, ça fait un moment que j'attends ce défi !"
RépondreSupprimer