vendredi 6 novembre 2009

Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile...

Lors d'une soirée au calme après une série de fêtes arrosées, nous avons pu faire plus ample connaissance avec nos colocataires asiatiques. Copines comme cul et chemise, elles ont eu la particularité de ne pas du tout se ressembler en termes de comportement.

Celle qui s'occupe de faire les visites passe son temps au téléphone avec une voix étonnamment forte et agressive comme si elle se prenait la tête avec la Terre entière. Mother Superior a pour habitude d'être une sorte de Dr Jekyll et Misses Connasse, alternant phrase hyper sèche et ton insupportable pour nous expliquer ce qu'on fait de travers en termes de tâches ménagères et également un côté """"sympa""" bien caché parfois agréable. Pas gênée quand il s'agit d'être asocial, elle s'est même permis, sans regret aucun, de dire hier soir à Vanessa : "I'm not confortable with talking".

Ce qui veut dire en gros : J'ai pas envie de te parler donc tu peux me laisser tranquille et aller te faire foutre ? J'exagère mais l'expression de son visage ainsi que le manque de forme de la chose est plus proche de ce sens que de l'originel.

Par contre, Miss Microjupe cache bien son jeu malgré les apparences. Une fois qu'elle a passé son heure syndicale à se coiffer, elle est super agréable à vivre. Peu bruyante, toujours partie au taff et très souriante, c'est au détour d'une installation de MSN sur son notebook tout neuf que j'apprends toute sa vie. Ayant vécu à Melbourne pendant 10 ans, divorcée, elle a connu plusieurs jobs avec un seul but : bosser le plus possible en économisant le plus possible pour aller le plus loin possible. C'est par ce biais qu'elle est devenue strip-teaseuse, danseuse et maintenant à la fois réceptionniste/serveuse dans un bar karaoké et masseuse.

Sauf que le massage chinois traditionnel renferme des subtilités que je n'ai pas envie de détailler ici pour ne pas dévoiler les âmes les plus sensibles. De plus, les extras sont légions et si il est possible comme elle dit de se faire de l'easy money, il faut savoir que vous devez mériter votre prix... Bref, hier soir était la grande découverte des backstages de la nuit sur Chinatown.

Un aperçu qui étonne et surprend sur un peuple chinois qui parait pourtant si timide au premier abord. De plus, je ne vous parle même pas de la galère que j'ai eu pour essayer de dire Bon Appétit à Miss Désagréable. A croire que la politesse est une exception culturelle française ou du moins européenne puisque ma chère coloc n'en comprenait pas le concept. Un bon bouillon de culture qui à mon avis n'a fini de réserver son lot de surprises...

Prochain billet : les petites choses qui changent à Sydney dans la vie de tous les jours.

6 commentaires:

  1. Hey!
    C'est pas pour prendre la défense de "Miss Désagréable", mais juste pour réclamer un peu d'indulgence. bon appétit n'existe pas du tout du tout en anglais,j'ai essayé mille fois avec les américaines qui vivent avec moi, sans résultat

    RépondreSupprimer
  2. Have a good lunch ?

    Anyway, bravo à la plume qui narre si bien vos petites péripéties vraiment plaisant à lire !

    Pour expérience vécue en Chine, même ma coiffeuse après une coupe de cheveux ratée (le chinois n'a aucun goût) vantait les mérites de son blowjob maison pour 2.5 euros...

    La chinoise n'est pas aussi sage et lisse que dans nos supputations !

    RépondreSupprimer
  3. @Ledzepp : I don't know how you dealt with chinese people so much time. They're going me crazy.
    Pas de savoir vivre, aucun sens de la politesse, imbuvable. Heureusement, il y a des exceptions.

    @ Leila : Je pense vraiment qu'elle a cru que je voulais que je mange son bol de nouilles. En plus, elle comprenait même pas meal. Elle a jamais été à McDo quand elle était p'tite ?!

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être bien chelou à vivre tout ça.
    En tout cas, c'est drôle à lire ^^

    RépondreSupprimer
  5. "I don't know how you dealt witch chinese people so much time. They're going me crazy ."

    --> Chinese's getting on my nerves...

    En fait ils sont pas impolis comme on l'entend... Ils viennent juste d'un système individualiste avec la peur de son prochain... D'où des réactions de merde, insuportables...

    Bon courage à vous ^^

    Et si vous me trouvez un autographe de Silverchair je vous saurais gré à vie (et même plus !)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de connaître la suite de vos aventures... Je pense qu'un petit Karaoké tous ensemble vous rapprochera...

    RépondreSupprimer