Au programme : rien ! Tellement de soirées sont organisées ici pour des sommes démentielles. Comme les Australiens sont férus d'électro, tout le centre ville ainsi que les plages et boîtes sont remplies de DJ et font monter les enchères. Le prix moyen d'une soirée New Year's Eve s'élève à 150 dollars. Une somme qui ne motive pas vraiment puisque ce genre de tarif représente une bonne semaine dans une auberge de n'importe quelle ville à visiter dans le futur. Donc nous avons décidés de boycotter tous ces événements à la con et choisissons simplement de passer la nuit dans la rue à mater le feu d'artifice. Comme un petit million et demi de personnes.
Comme convives, l'ami Léo, Clara la lyonnaise et nous 2. Moins on est, plus y'a de whisky ! Après un Noel à 15, on la joue donc petit comité puisque tous les gens sont éparpillés aux 4 coins de Sydney. Et que d'autres ont décidé de lâchement nous abandonner à la dernière minute pour rester dans une ville qui commmence par un Bri et finit par un Sbane...
Notre spot sera Milsons Point, situé en face de l'Harbour Bridge, le grand pont dont est tiré un grand nombre de feu. Premier feu à 21h, plutôt réussi. Le temps passe vite, nous avons pleins d'histoires à raconter, en particulier Clara qui a vécu une soirée très... particulière la veille. Au final, on rigole, on rigole en se disant qu'on va passer notre début de soirée sur ce bout de trottoir en discutant en attente du feu de minuit. Ensuite direction Bondi pour retrouver d'autres français.
Et là sur les coups de 22h, Jésus apparaît. Un mec nous propose sans sourciller des places pour le parc d'attraction qui est à 30 secondes (Luna Park). Sachant que le prix individuel était fixé à 165 dollars normalement pour cette soirée, on lui demande le prix qu'il pratique et le nombre de billets qu'il a. Gros coup de bol, il en a 4, on est 4. Le prix ? 20 malheureux dollars !!! On lui demande s'il peut venir avec nous jusqu'à la porte, histoire de voir si c'est pas du falso. Il s'exécute, et ça passe !
Le temps d'immortaliser ça avec une photo devant la porte d'entrée et on file vers les attractions ! Qu'on s'est empressés de faire avec notre pote Johnnie Walker. Et y'a des attractions oufs, un bateau comme à Bellewaerde faisant des tours COMPLETS, une espèce de centrifugeuse/essoreuse à salades où t'es debout dans le manège et pleins d'autres choses où le seul but consiste à faire tourner les gens dans tous les sens et très vite. Bref, c'était énorme.
Petit aparté sur le feu de minuit sympatoche, d'une dizaine de minutes mais pas exceptionnel. La faute à un spectacle peut-être trop éparpillé ou étendu qui ne donne que toute sa mesure vu du ciel. Une chose visible sur cette vidéo.
http://fr.euronews.net/2009/12/31/sydney-hong-kong-taipeh-l-asie-a-celebre-le-nouvel-an-avec-talent/

L'occasion de voir comment l'Australien moyen regarde son feu d'artifice. Soit très calme en ne disant absolument rien, même pas un conventionnel "oh la belle bleue!". L'autre manière de le vivre est plus bruyante, en gueulant : "Aussie, Aussie, Aussie" (prononcez Ozzzzzie) et en répondant "Hoy, Hoy, Hoy !". En bon relou que je suis, j'ai parasité ces chants et réussi, non sans mal, à imposer un petit chant franglais que je vous ferais partager en vidéo. Enfin passons, le show étant fini, non sans une petite déception, retour aux attractions et passage vers le coin musique !
Il y avait un set de Pendulum, DJ bien bourrin connu en partie pour ses remixes, de Prodigy notamment. Une ambiance de festival à l'intérieur de cette immense salle où filles et garçons étaient suants comme jamais et dansaient à moitié nus sur les vibrations de l'électro bien ravagée.
Une photo post splash, 15 $ d'économisés !
20 minutes plus tard, nous retournons aux attractions pour le finish. Le parc ferme à 03h, il est 2h, nous avons quasiment tout fait, il est grand temps de revenir en ville pour manger ! Retour sur le centre donc où c'était Zombieland Versus l'attaque des détritus géants. Sydney en mode braderie de Lille, c'était assez impressionnant et déroutant pour une ville à la base hyper propre. Résultat des courses : on va chez Hungry Jack, le bouffe dans Hyde Park et retrouve 2 français qu'on croyait à Melbourne. On discute un peu, on essaie de voir si une soirée électro est finie (Field Day) mais comme elle se déroulait le 1er, l'affaire était réglée. Et nous sommes donc rentrés sur les coups de 4h30.
Un programme complètement improvisé mais qu'est-ce que c'était drôle ! Le retour au lit s'est fait avec impatience, sans voix et épuisé mais avec l'impression d'avoir passé un nouvel an unique.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous, loin de nous certes, mais en quelque sorte ça vous fera des vacances ! ^^
Amusez-vous, profitez et on se retrouve plus tard pour d'autres histoires. Même si la France parait loin, un bout de la tête y est en tout cas.


